Accueil / Notre groupe / Notre histoire

Notre histoire

L’histoire de notre parcours commence avec fierté dans la région de l’Alsace, depuis notre fondation à Strasbourg, jusqu’à notre expansion à l’échelle nationale, mettant en lumière les étapes clé de notre succès et de notre évolution.

2021

C’est en 2021 que Lilian DURR, pendant ses études de sommellerie, crée LILIAN DURR GROUP, sous le soutien de son meilleur ami  » avec 2000 € en poche  » ; marchand de vin en ligne et pour les restaurants.

2022

De nature ambitieuse, Lilian DURR se tourne vers la grande distribution et crée ses propres marques de vin. Fin 2022, il dévoile Vieux Côteaux – Vin de Bordeaux. Sa première marque au prix de 4,99 € cartonne et se retrouve sous à peine deux semaines en rupture de stocks.

2023

Suite au succès de sa première marque, Lilian DURR s’entoure de plusieurs collaborateurs et enrichit son offre en créant 4 marques supplémentaires : Mont Saint-Lys, Mimosa, Baron de Mont-Vallée et Roi D’Aragon. Il s’affirme ainsi comme un acteur majeur dans le vin en grande distribution en ayant à l’idée de proposer des vins avec un rapport qualité prix exceptionnel. Le groupe est aujourd’hui présent à l’échelle nationale.